mercredi 30 juillet 2008

Je vais bientôt lire...

.

Avez-vous remarqué que les 2 titres :


La traversée du livre
, Jean-Jacques Pauvert
Les Indes Galandes, Roger Nimier


figurent depuis des semaines (mois ?) sous le titre "Je vais bientôt lire"?



C'est sûr, un jour, je les lirai, mais en attendant ils demeurent tristement dans ma PAL, jour après jour.


Bon, Les Indes Galandes, c'est facile de le perdre : il est tout petit et glisse toujours entre 2...

Mais La Traversée du livre est un gros volume qui trône, bien visible et presque seul, sur un petit tabouret avec pour seul compagnon le Dictionnaire égoïste de la littérature française, de Charles Dantzig...



Que faire pour les remonter dans mon estime, ou plutôt les remonter dans ma PAL ?


Je pense que le seul moyen serait de partir en voyage. Au lieu de mon imposante PAL de voyage habituelle, je n'emporterai qu'eux et serai bien obligée de les lire.

Ah, zut ! des frais en perspective... Remarquez, je ne suis pas obligée d'aller bien loin, peut-être une chambre d'hôtel à une centaine de km suffirait ; en plus, je me moque du paysage, puisque je ne partirai que pour lire !
.

Aucun commentaire: