lundi 28 juillet 2008

(premier) retour de vacances

.
sur le thème "Ah, c'est donc ça, les vacances !"

Revenue au boulot mardi dernier, tranquille, pas grand-monde dans l'openspace, de ce fait nettement plus agréable : calme et silencieux...


Et tout le monde me demande quand je pars en vacances !! Et il faut voir leur tête quand je réponds que je viens de prendre 2 semaines !! La question suivante : mais t'étais où ?
A ce moment-là, pour prouver que j'étais bien en congés, je montre la trace de bronzage sur mes pieds, trace (légère malgré le port de pseudo birkenstocks de mars à octobre) faisant preuve d'un séjour prolongé dans mon salon (attention ! porte-fenêtre grande ouverte !!) et de sorties sporadiques sous l'ombre affectueuse de mon plaqueminier adoré (quelle belle ombre efficace) ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde éclate de rire à la vue de mes pieds !!

Jugez vous-même :
c'est bien la preuve que j'ai passé 2 semaines chez moi, non ?

pas très jolis, ces pieds !

En effet, si jétais restée à travailler, j'aurais eu les pieds nettement plus bronzés grâce aux nombreux allers et retours indispensables dans la journée (courrier, restaurant, CE, bar,... - eh, oui, à mon boulot, nous avons Restaurant et Bar, et pas cantine et cafète, peuh !!), nécessitant la traversée du parvis (nom grandiloquent donné à une grande surface dénudée recouverte de ciment gravillonné de couleur claire et réfléchissante - quand je sors, je crois voir l'ultime lumière au fond du tunnel et
chaque fois expérimenter une EFM*/EMA*).

Ces 2 semaines constituaient la première partie de mes vacances et j'en ai profité pour voyager:
  • plusieurs visites à "la ville" 20 km (40 km AR)
  • plusieurs visites là "où les routes se croisent" 16 km (32 km AR et beaucoup d'argent dépensé en bouffe et livres/revues)
  • une visite à "la graaande ville" 30 km ( 60 km AR !!)
On dit que les voyages forment la jeunesse. Et bien, cela dépend sans doute de la destination : quand il s'agit d'hôpital et de boîte d'intérim (rassurez-vous, ce n'était pas pour moi !), j'en doute un peu. Ces visites n'étaient ni touristiques, ni culturelles, ni... rien.
Bref, je me suis REPOSEE, ce qui est le but premier des vacances. J'ai bien respecté la consigne : j'étais... vacante !


Bon, j'écris tout ça pour dissimuler le fait que... je n'ai rien à dire !
Rien d'intéressant ne s'est passé.
Je n'ai rencontré personne, hormis quelques personnages inquiétants au fil de mes lectures (La souffrance des autres, Val McDermid), quelques personnes connues (Pierre Desproges) et d'autres comme Gocéné revenant à Paris de sa lointaine Nouvelle-Calédonie (Le retour d'Ataï, Didier Daeninckx) ;
j'ai rêvé de fêtes et de repas en lisant de superbes recettes dans diverses revues alléchantes ;
j'ai home-stagé** virtuellement la maison tout entière via les magazines de déco ;
bref, je n'ai pas arrêté une seconde !


Qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas passé de bonnes vacances !! D'ailleurs, je suis fatiguée au bout d'une semaine de boulot (4 jours), c'est bien la preuve
que c'était un peu... virtuel, non ?

Vivement le 8 août pour la deuxième partie de mes vacances d'été !



* EFM expérience aux frontières de la mort - EMA expérience de mort annoncée

** j'adore tous ces nouveaux mots et ces nouvelles notions
.

Aucun commentaire: