vendredi 23 mai 2008

Entr'entendu dans ma voiture...

.
c'est vrai, ça ! On peut entr'apercevoir, entrevoir, alors pourquoi ne pourrait-on pas entr'entendre ou même entr'écouter ?

Donc, l'autre matin, j'ai entr'entendu dans le 7-10 un reportage sur Générations Slam, atelier d'écriture transgénérationnel.

L'animatrice :
Vous avez 1/4 d'heure, montre en main, pour écrire un quatrain (en vers ou non) sur... les relations humaines...
Le délai écoulé, une femme de 84 ans participant à l'atelier lit ce qu'elle a écrit dans le temps imparti et parle ensuite avec passion de Fabien qui anime également cet atelier. "Fabien, ce qu'il dit, ça vous prend aux tripes..."*

Une autre vieille dame dit : "moi, je ne suis pas allée à l'école, alors c'est dur, mais je suis devenue littéraire".**
Une toute jeune fille parle également avec enthousiasme du mélange des générations.




*le Fabien en question, c'est Grand Corps Malade



C'était mercredi 21 mai 2008 dans le 7/10 et il s'agissait d'une édition spéciale "Diverses Cités - Hors les Murs", en direct du Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Denis.


* phrases entr'entendues et donc entre'restituées...

Eh bien, tout ça me ravit - j'emploie souvent cette expression sans doute en raison de mon imperturbable enthousiasme, lié à un éternel optimisme...
.

Pourquoi ai-je si souvent des problèmes de formatage ? Le wysiwyg, c'est de la foutaise ! What you see is sometimes/seldom what you get !!!
.

Aucun commentaire: