jeudi 20 mars 2008

Bienvenue chez les ch'ti... c'est fini...

.
Bon, ça y est : je n'ai plus du tout envie de voir ce film !
Je ne veux pas faire partie des statistiques d'entrées (plus de 10 millions !!). Et je suis toujours méfiante quand quelque chose fait l'unanimité (ou presque).

J'attendrai sagement que cela passe sur Canal +. De toute façon, j'ai peur que ce film me dérange comme
cela m'est arrivé avec le "Dîner de cons", que j'ai vu longtemps après sa sortie à la télé et qui ne m'a absolument pas fait rire. J'étais même très mal à l'aise devant cette méchanceté.
Il semble que je sois tombée dans la sensiblerie car j'évite au maximum de regarder les scènes où des pauvres types se mettent dans des situations ridicules et sont la risée des autres.

Bon tout ça me donne envie de parler cinéma... enfin, humour au cinéma... une petite partie de ce que j'aime...

Souvenir : le soir de la sortie à Paris de Monty Python and the Holy Grail (1975 ?)...

J'y suis allée avec un ami dans un cinéma de la rue de Rennes. Surprise à l'entrée ! Une Martiniquaise en madras accueillait les arrivants et distribuait à tous une... noix de coco !
Nous n'avons compris pourquoi qu'après quelques minutes de film...


It is I, Arthur, son of Uther Pendragon, from the castle of Camelot. King of the Britons, defeater of the Saxons, Sovereign of all England!

Ce film, je l'ai vu une dizaine de fois (en vo, en français) et je l'ai en DVD. J'ai revu récemment Excalibur (le film préféré de mon fils quand il avait 6/7 ans) et, bien que sous le charme, je n'ai pas pu m'empêcher de faire parfois le parallèle avec les images de Sacré Graal.

Je me souviens avoir vu dans le même cinéma : "Frankenstein Junior" que j'ai également adoré, mais hélàs pas revu depuis.
Ce qui me fait penser aux "Producteurs" (même réalisateur, Mel Brooks et quelques acteurs en commun) vu à la télé il y a des années et que je n'ai jamais revu non plus à mon grand dam (j'adore cette expression !). Mais peut-être serais-je déçue...






Aucun commentaire: