lundi 29 octobre 2007

Un peu de tout et de rien

.
Angoisse

Hier soir, j'allais terminer le 1er tome de la trilogie Millenium. Quand soudain, le livre m'est tombé des mains, ce qui m'a réveillée en sursaut (je ne lis qu'au lit !!). Et je n'ai eu que la force de marquer ma page et d'éteindre.


Me voici donc aujourd'hui à 20 pages de la fin et impatiente de la connaître, cette toute fin. Aurai-je le temps lors du déjeuner ? Car, bien sûr, j'ai embarqué le livre au bureau...

Bon, tant pis, j'attendrai ce soir. Bonne nouvelle ! Ma commande amazon est arrivée !! 8 ouvrages qui n'attendent plus que mon bon vouloir et qui vont augmenter ma PAL (qui a déjà tendance à s'écrouler régulièrement...). Petit rappel : PAL= pile à lire, LAL= liste à lire (si PAL <> LAL - attention, gros problèmes de place, d'argent, de temps, et l'internement d'office pointe son nez...).

Voici les titres reçus :
  • Bienheureux ceux qui ont soif
  • L'angoisse du gardien de but au moment du penalty
  • Les Indes galandes
  • Un grand pas vers le bon Dieu
  • Alphonse Allais de la mer
  • La mauvaise graine
  • Asiles de fous
  • Brusque chagrin
Cela promet quelques heures agréables, non ?

--------------------------------

Il y a très longtemps que j'ai pris l'habitude de noter dans les marges, sur l'envers des tickets de caisse, sur les enveloppes que je reçois, outre des titres de livres et de CD, toutes sortes de choses, parmi lesquelles des citations qui me ravissent ou des erreurs de français qui m'effarent !*

Voici une citation de Jacques Dutronc notée il y a déjà quelque temps et que j'avais bien aimée :

Je suis pour l'augmentation du goût de la vie.

Allez, encore un peu de culture ! Qui a dit ?

Tout homme a droit à 24 heures de liberté par jour.

(attention ! mes collègues de bureau n'ont pas le droit de répondre - c'est affiché sur un de mes placards !)

petit indice









* quelques notes trouvées dans les marges d'un recueil de mots croisés terminé:
  • Marcus Miller - j'ai raison de le noter : c'est un excellent guitariste
  • The Cool Crown ?? pas trouvé à quoi cela correspondait
  • Click Song (africain) j'ai trouvé que c'était Miriam Makeba
  • Keren Ann - Midi dans le salon de la Duchesse
  • Deus
  • 4 heads roll - ... ???
  • Daniel Powter
  • Sang lié - David Bosc
  • Philippe Besson - Un instant d'abandon
  • Demain, je m'enfuis de l'enfer - Jean-Marc Benedetti
  • L'intérieur de la nuit - Leonora Miano
Voici donc quelques trucs à lire et à écouter, sans doute récoltés sur France-Inter le soir...

--------------------------------

J'aime
- recevoir des livres
- un déjeuner en bonne société, comme ce midi

J'aime pas
- la susceptibilité mal placée et l'impolitesse (le Président de la France s'offusquant au cours de l'émission américaine "60 minutes")
- que les journalistes américains l'appellent "Sarko the American"
.



Aucun commentaire: