mardi 30 octobre 2007

Enfants, président et ... Barbie

.
Serait-ce mon esprit suspicieux ? Qu'y a-t-il derrière le soutien du gouvernement français au président tchadien, Idriss Déby ?
Y a-t-il un rapport avec le projet de déploiement de la force européenne prévu dans un mois dans la région du Darfour et pour lequel il avait donné son accord ?
Pourquoi Rama Yade est-elle la seule à parler ? Pourquoi Kouchner ne dit-il rien ?
Bon, tout plein de questions qui vont devoir attendre...

---------------------------

Je voudrais partager enfin un peu de culture avec vous. Trêve de futilités, diantre ! Rendez-vous vite sur

J'aime
  • qu'il y ait du soleil aujourd'hui
  • que ce soit l'automne
  • que la forêt resplendisse de couleurs
j'aime pas
  • le côté pas clair (oserais-je dire "le côté obscur" ?) de l'affaire "L'arche de Zoé"
  • Barbie (mais je suis quand même curieuse de voir l'expo)
  • je déteste surtout les produits dérivés de Barbie (vêtements, chaussures pour petites filles, cahiers, etc.). Bon, apparemment, Dora l'exploratrice est en train de prendre la tête (prendre la tête ??) de tout ce marketing forcené (en)vers les enfants. L'image donnée aux petites filles (pourquoi seulement elles ?) me convient mieux. Au moins, ce n'est pas un idéal de femme (l'idéal de qui ?), mais une petite fille pas sophistiquée et ça repose !

Aucun commentaire: