mercredi 24 octobre 2007

Les "bonnes" idées de Tante Claire


Ce matin en allant travailler, j'entends 2 infos qui se suivent sur France Inter :
  • 700 000 ménages français sont surdendettés. Et la raison principale n'est pas la multiplicité des crédits, mais plutôt les accidents de vie (chômage, divorce, décès du conjoint) et cela touche principalement des personnes seules avec enfants qui recourent au crédit à la consommation pour simplement finir le mois.
  • Noël Forgeard se déclare innocent du délit d'initié chez EADS. On nous rappelle qu'il a touché 8,5 millions d'euros (stock options et prime de départ, donc un "parachute doré")
Tout cela ne fait qu'un tour dans ma tête et une idée pointe immédiatement son nez. Une simple opération : 8,5 millions d'euros que l'on divise par 700 000. (N'oubliez pas que je suis toujours en train de conduire.)
Eh bien, je ne suis pas bonne en calcul mental, car le résultat ne ferait que 12,14 € par ménage.
Ma "bonne idée" est donc nulle ! Et moi qui voulais être utile... Je ne suis décidément pas prête pour le Ministère des Finances ou du Budget ou quelque chose de ce genre.

J'aime
le joli soleil du matin

J'aime pas
le surendettement
Noël Forgeard


1 commentaire:

Anonyme a dit…

La multiplication des offres de crédit, la publicité de plus en plus agressive y sont aussi pour quelque chose !