dimanche 14 novembre 2010

Choquée !!

.



J'ai déjà les tomes 1 et 2 des San-Antonio (merci, les collègues !) chez Bouquins et j'ai acheté les rééditions suivantes du même Frédéric Dard chez Fleuve Noir :

  • La pelouse
  • Le monte-charge
  • La crève
  • Les scélérats

Ah oui ! Parlons-en des scélérats ! Comment ont-ils pu faire cela ?

Page 129, je cite :

... Et puis cette façon de venir t'engager toi-même, toute seule, s'en m'en avoir causé...

Est-ce pour bien montrer que la mère de Louise cause mal le français, ou bien est-ce le fait que cela soit imprimé en Espagne ??

En tout cas, je suis sûre que cette faute grossière n'est pas le fait de Monsieur Dard.
.

1 commentaire:

cldv a dit…

Des années après, me voici en train de relire ce post et de me demander quelle mouche avait bien pu me piquer... Où donc ai-je vu une faute ? Sans doute l'heure tardive à laquelle je lis habituellement (dans le fond de mon lit) explique-t-elle cet égarement... Pardon à celles/ceux qui n'ont pas compris ! J'ai dû relire une bonne dizaine de fois avant de comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre...
Peut-être était-ce un piège grossier destiné à égarer mes deux fidèles lecteurs...
C'est réussi, je me suis perdue moi-même !