mardi 27 janvier 2009

De la fuite des cerveaux

.

Jadis, c'était un sujet fort prisé. C'était lors de la guerre froide lorsque le monde était divisé en 2, et les fuites se faisaient plutôt d'est en ouest.

Plus de guerre froide, mais la fuite des cerveaux continue, principalement du sud au nord (Afrique vers Europe, par exemple).

Et bien moi, j'expérimente en vrai

la fuite du cerveau du haut vers le bas.

Enfin, c'est ce que je crois.

Il y a quelque temps, un petit kyste a été découvert là :

Nan, c po moi sur la foto ! et le truc en question n'est pas orange (ouf !)
Mais je ne voulais pas vous infliger le spectacle désolant de mon vieux cou déformé...

Il y a environ une semaine, cela s'est mis à grossir exagérement et je suis sûre, mais alors sûre et certaine, que mon cerveau, après la période de gel ambiant intense, se liquéfie et fuit par une fissure à la base de mon crâne.

En fait, cela m'arrange un peu car c'est l'explication rêvée à mes élucubrations quotidiennes, bafouillages incessants et lapsi de toutes sortes.

J'ai pensé aussi que ça pouvait être mon jumeau qui se mettrait à grandir (52 ans après ??), mais bon, là, je suis moins sûre de moi.


Bref, j'en profite pour me plaindre (c'est plus facile quand on voit l'objet de toutes les douleurs...) et je guette l'inquiétude sur le visage de mes connaissances (personne ne va jusqu'à l'angoisse, mais je n'insiste pas trop...

Suite à ce bulletin de santé d'intérêt quasi national (restons humble), je vous conseille de vous changer les idées en écoutant ça... (pas vraiment jeune, certes, mais bon, c'est comme moi)


Discover The Kinks!

.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, mais attends, ça devient gore ton histoire. Je sais que j'ai déjà posé la question douze fois: mais tu ne peux pas faire avancer la date de l'opération ??? Quand même, en cas d'extrême urgence, ils peuvent modifier le planning, non ?? tu devrais y aller et montrer que tu as un jumeau qui te pousse dans le cou, tu verras ils vont t'opérer dans la seconde, comme ça direct, dans la salle d'attente, entre le distributeur de MMs et la fontaine d'eau. Avec un peu de chance, Dr House sera dans les parages ...

claire a dit…

Ben, tu vois, la grosseur diminue (mais ne devient pas maigreur pour autant), et j'abandonne donc l'hypothèse du jumeau (ouf !) et je crois que mon petit cervelet réintègre petit à petit (tout est mini dans notre vie !)la place qui lui échut au départ.
Cela explique sans doute ce regain de motivation mâtinée de logorrhée tant scripturale que virtuelle...
Bon, je vais de ce pas faire travailler mon cerveau - une bonne sangle nucale devrait empêcher tout fuite ultérieure, ou re-fuite.

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci