vendredi 8 août 2008

Plus vite que mon ombre...

.
Avez-vous remarqué vous aussi ?


Lorsque j'écris "à la main", il m'arrive, en plus d'avoir de crampes dans la main, de perdre le fil de mes idées. Lorsque je tape, rien de tout cela n'arrive : pas de crampe - TOUS mes doigts étant sollicités * - et surtout, mes doigts arrivent à suivre (et parfois rattraper) ma pensée. Je ne ressens pas ce décalage de l'écriture manuscrite.

* eh oui, je suis une professionnelle de la frappe...

La pensée (en tout cas, la mienne) se développe plus facilement, elle peut naviguer plus librement et s'écarter du prétexte à la base de ma présence devant l'ordi, sans crainte de se perdre.

En fait, les textes sont plus profus (je pense que c'est la toute première fois que j'utilise ce mot !! est-ce que ça s'arrose ?), on n'hésite pas à ajouter des mots (c'est la fête aux adjectifs et adverbes de tout poil !), des digressions opportunes (ou non) puisque, de toute façon, on peut les effacer, les remplacer (sans rature) ou bien les mettre de côté pour plus tard.

Bien sûr, c'est parfois illisible car, je ne sais pas pour vous, mais mon clavier me joue parfois des tours et les touches changent de place de façon inopinée (je ne vois pas d'autre explication !!). Les atteintes de dylsexie (sic, première frappe), de dyslexie donc, me frappent également lorsque j'emploie un stylo : il m'arrive d'écrire la fin du mot avant le début, ou d'écrire "de" au lieu de "que", et autres bizarreries indépendantes de ma volonté et surtout à l'insu de mon plein gré.

Je l'avoue, je n'aurais jamais fait de blog s'il avait fallu l'écrire à la main!!

Et je suis sûre de ne pas être la seule...

.

Aucun commentaire: