mercredi 2 juillet 2008

J'en ai assez !

.

Je n'en peux plus ! aaarrrggggghhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop beau !

Quand je surfe (et dieu - Dieu ?? - sait que le surf est un sport qui me va comme... une combinaison !),


donc, disais-je,
quand je surfe sur les sites de photo, photoblogs et autres, j'oscille toujours entre admiration béate et jalousie intense.


Mais qu'est-ce que c'est beau !!! C'est donc l'admiration béate, accompagnée d'un léger bavement commissural (en plus de l'air niaiseux), qui l'emporte.

Comme j'ai l'habitude de partager mes émotions avec quelques privilégié(e)s, je vais élargir le clan de mes victimes (enfin, j'espère !) et publier mes coups de coeur... Cela soulagera ma principale victime du fardeau de mes mails enthousiastes et quasi quotidiens.


Respectant au plus haut point les droit d'auteurs/teuses et autres copyrights, j'indiquerai chaque fois l'adresse, mais je me permettrai de mettre une photo en exemple (en plus, comme ça, mon blog y sera plus que beau, il sera admirââble... grâce zau zautres et bien malgré zeux). Le monde entier viendra visiter cette merveille et je serai acclamée de toutes parts...

Oui ? quoi ?

OK, je reviens à la vraie réalité...


Il y a des images tellement qu'elles sont belles que ça m'en fait pleurer (style Irving Penn ou Dorothea Lange, je sais, je ne tape pas dans l'amateur éclairé, mais plutôt dans le haut de gamme).

Toutefois, j'aime aussi les talents en bourgeonnant (non, Delphes, je n'ai pas dit que tu avais des boutons !) que j'encourage de toutes mes forces, tout en critiquante leurs oeuvres de façon constructive et intelligente (bien sûr !).

Désormais,... on ne nous verra plus-us en-ensemble ! (non, ça, c'était ce matin à la radio)

Désormais donc, je partagerai mes émois photographiques avec vous, public chéri (euh, mes lecteurs/trices adoré(e)s) et je vais commencer par les découvertes les plus récentes :

Mark Tucker
http://www.marktucker.com/

Josef Hoflehner

http://www.younggalleryphoto.com/photography/hoflehner/hoflehner.html Library of Congress
http://www.flickr.com/photos/library_of_congress
J'espère que vous appréciez comme moi ces clichés, admirables pour leurs couleurs, leur originalité, leur construction ou bien leur valeur historique.
Pour chacun, je n'ai choisi qu'un cliché ou deux, mais ce post, eh bien, il est vachement beau!

Et ce n'est que le début...**

** j'en profite pour remercier les auteurs des différents sites et blogs où j'ai appris l'existence de ces clichés/photographes. Je les ai, pour la plupart, ajoutés à mon del.icio.us.

.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et que fais-tu de Annie Leibovitz et Tim Walker ???
Bon, ça va pour cette fois, mais j'espère les retrouver très prochainement.
Signé : la victime du fardeau