vendredi 18 janvier 2008

La Noiraude, le petit Meaulnes, St François d'Assise et les autres

.
Je viens de terminer "Histoires pour distraire ma psy" de Jean-Louis Fournier.

Et comme à chaque fois que je lis cet auteur, je me demande comment j'aurais pu vivre sans. Oui, c'est un peu (oh ! à peine !) exagéré, mais il est des auteurs dont on se demande comment on vivait avant de les connaître, ou tout au moins de les lire...

Tout ce qu'il écrit me ravit... mais je crois que, tout au fond de moi, je suis envieuse. J'aurais voulu écrire tout ça.
j'aime
  • l'impertinence du monsieur
  • son imagination souvent poétique (parfois horrible)
  • connaître désormais l'auteur de La Noiraude
j'aime pas
  • ne pas avoir tous ses bouquins (ma collectionnite aiguë réapparaît très régulièrement).
.

Aucun commentaire: