mardi 4 décembre 2007

Nous, les vivants

.
Une photo sur l'espresso de télérama que je reçois quotidiennement a récemment attiré mon regard et j'ai aussitôt cliqué pour me retrouver sur le site et découvrir :

Nous, les vivants

Film suédois de Roy Andersson


Résumé
Ce film parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.

Les quelques photos mises sur le site donnent envie d'aller voir le film, mais elles paraissent aussi être des oeuvres à part entière. Une atmosphère un peu bizarre s'en dégage et elles laissent entrevoir une histoire bien intéressante.

Je vous laisse en juger par vous-même...



j'aime pas

  • les blockbusters sans âme

j'aime
  • les superbes photos de "Nous les vivants" et ce qu'elles nous racontent (en dehors du film lui-même)
    .

Aucun commentaire: