mercredi 3 octobre 2007

Vive le web 2.0 !

Tous les jours, je découvre quelque chose de nouveau : Mais que me réserve le web 2.0 pour demain ?

Et derrière tout cela, il y a des milliers/millions de personnes avec qui je me trouve d'un seul coup en phase en regardant une photo, en lisant la critique d'un livre que j'ai adoré (ou détesté), en admirant ce qu'un(e) inconnu(e) a peint ou fabriqué de ses mains.
Cette multitude de nouveautés affole un peu, mais en même temps rassure : les gens sont bien !

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ???

Je n'irai pas jusque là, mais tant de gens méritent d'être connus, et même reconnus. J'aime ce foisonnement de créativité, de beauté, de diversité.

Et Internet ressemble vraiment à un dictionnaire : on regarde un mot (une page) et on se retrouve à lire les synonymes, les antonymes (liens divers) et finalement, le mot du départ est oublié (sauf si on l'a tagué avec del.icio.us, bien sûr), mais on s'est enrichi de tant de choses (émotion, plaisir, savoir, bonheur...).

Aaaaarrrggghhhh ! Je vous aime !!!... presque tous... enfin, quelques-uns seulement...

Et je dirais même : Rhââ lovely !!! histoire de retrouver mes années de jeunesse...




Bref, tout ces choses qui se passent, ou plutôt qui passent devant moi, me confortent dans mon goût immodéré pour :
  • les collections
  • les amoncellements
  • les listes
et ne me soignent en rien. Tant pis, je préfère accumuler plein d'infos que ne rien savoir sur rien...

Ah, et en plus, ça m'a fait du bien de dire tout ça !
(voir le sous-titre de ce blog !!)

Aucun commentaire: