vendredi 21 septembre 2007

Mes lectures du moment

Après avoir lu "Je voudrais que cela ne finisse jamais", me voici en train de terminer "L'été qui ne s'achève jamais". Il y a une certaine logique, non ?

Bien sûr, il y a un autre livre en cours "Une amitié absolue". Et la trilogie de Yasmina Khadra qui m'attend (que j'attends ?).

A part ça, J'ai découvert il y a peu de temps les "Lecteurs Compulsifs Anonymes" et je revendique mon appartenance à ce club sans toutefois vouloir être guérie !

Un jour prochain, je parlerai de mes PAL (piles à lire) et de mes LAL (listes à lire). Et que dire du Challenge ABC ? Dès que j'en ai eu connaissance, j'ai aussitôt établi une superbe liste de livres non lus (j'ai eu toutefois la sagesse de piocher un peu dans mes LAL).

Allais, Alphonse - A se tordre
Blodgett, Michael -
Captain Blood
Carrère, Emmanuel - Un roman russe
Doyle, Roddy - A star called Henry
Etxebarria, Lucía -
Aime-moi, por favor !
Fante, John -
Ask the dust
Guirchovitch, Leonid -
Apologie de la fuite
Holt, Anne -
Bienheureux ceux qui ont soif…
Istrati, Panaït - Les chardons du Baragan
Jauffret, Régis - Asile de fous
Khadra, Yasmina -
A quoi rêvent les loups ?
Lurie, Alison - Des amis imaginaires
Meyer, Philippe - Brusque chagrin
Nimier, Roger - Les Indes galantes
Oates, Joyce Carol - Reflets en eau trouble
Pingeot, Mazarine - Bouche cousue
Queneau, Raymond - Exercices de style
Ribes, Jean-Michel (et Topor) - Monologues, bilogues, trilogues
Staalesen, Gunnar - Brebis galeuses
Jim Thompson
- Des cliques et des cloaques
Updike, John - Solos d’amour
Vautrin, Jean - Un grand pas vers le Bon Dieu
Waters, Sarah - Affinités
Xu, Xing - Et tout ce qui reste est pour toi
Yourcenar, Marguerite - Alexis ou le traité du vain combat
Zweig, Stefan - Amok ou le fou de Malaisie

J'ai déjà hâte d'en acheter quelques-uns et de surcharger mes PAL. Ces titres passeront-ils avant d'autres achetés de longue date ? J'en ai bien peur : attrait de la nouveauté, oubli des strates enfouies, désintérêt soudain pour un bouquin qui semblait passionnant des mois plus tôt et devait être acheté dans l'heure... toutes les mauvaises raisons sont bonnes pour lire sans attendre le petit dernier acheté !
Un peu de vécu maintenant :
.

PAL de table de nuit ayant subi un léger glissement et débordant sur mon lit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je rajoute à ta longue LAL: les "Millenium" de Steig Larsson, ce qui nous fait trois énormes tomes supplémentaires qui pourraient contribuer à l'écroulement de la PAL de table de nuit... Merci, qui ?
Une fan de la première heure.