mardi 25 septembre 2007

Je n'en ai fait qu'une bouchée...

.

... des "Hirondelles de Kaboul". 2 heures d'insomnie cette nuit m 'ont permis de terminer le livre entamé la veille et d'aussitôt démarrer la lecture de quelque chose de plus light* "Juillet de sang". * Enfin, si l'on peut dire !
Bien sûr, le style de ce dernier n'a rien à voir avec les descriptions détaillées et imagées de Yasmina Khadra. J'ai vraiment ressenti en le lisant l'impression de chaleur étouffante, de poussière et d'
inéluctabilité* s'abattant sur ses personnages aux prises avec une réalité inconcevable.
* inéluctabilitude ?


Les "Hirondelles" se lisent à vitesse de chameau ou de piéton dans la poussière étouffante de Kaboul, alors que "Juillet de sang" se lit au volant d'une Mustang à plus de cent (sang ?) - mais je pense que ce récit disparaîtra de mon esprit à plus grande vitesse encore.




musique du jour (indélébile...) : Come on Eileen
Je me suis levée avec, je l'ai eu en tête tout au long de la matinée et quand je suis allée en courses à midi, à votre avis, quelle chanson était diffusée dans le magasin ???
.

Aucun commentaire: