samedi 24 juillet 2010

ça y est, j'ai commencé !

Il y a longtemps que je me dis que je dois transmettre ma partie de l'histoire de la famille à mes enfants.

Il y a longtemps que je me dis que j'aimerais écrire.

Il y a longtemps que je me dis que je pourrais combiner les deux.

Il y a très peu de temps, j'ai commencé !!

Au début, dans ma tête, je voyais cela sous forme d'abécédaire : châteaux d'eau au C, Dun-sur-Auron au D, Montmartre au M, etc. Finalement, je ne sais plus. Je pense à de petits chapitres style Poil de Carotte (attention, je ne vise pas le talent de ce cher Jules).

Pour info, le premier chapitre s'intitule "Profession du père" - ça me plaît bien !

Un deuxième chapitre est même commencé !

Ah oui ! J'oubliais de mentionner que j'ai de nombreuses photos et que j'aimerais bien combiner le tout.

Par contre, chose étrange ! J'ai listé, non les noms des chapitres, mais les thèmes que je veux aborder. Je viens de revenir sur le fichier et, passant en revue cette liste, je tombe sur : "Napoléon et perruches".

Eh bien, je suis comme vous, perplexe.

Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, ni à quoi ça peut bien se référer. Bon, si je l'ai écrit, ça va bien me revenir...

.

5 commentaires:

Delphes a dit…

Yes ! Bravo ! FELICITATIONS ! Je veux avoir le premier exemplaire.

claire a dit…

ben, c'est pas demain la veille !!
Je bloque toujours sur les perruches...

Delphes a dit…

Ah, je ne peux pas t'aider mais par contre Napoléon m'inspire un peu plus : Fontainebleau, l'Aigle Noir, l'étang aux carpes, la cour des Adieux, Joséphine, Ludo ... mais toujours aucune perruche à l'horizon. Désolée.

claire a dit…

Le seul Napoléon dans mon histoire, c'est le bateau pour la Corse. Perruches ? toujours rien - experts Manhattan ou Miami (Horacio ne saurait de quel côté pencher...) ???

Anonyme a dit…

You should both be on stage!!!

Jaune d'Oeuf