lundi 22 décembre 2008

Ma lettre au Père Noël

.


Cher Père Noël,

Pour être plus sûre du résultat, je me suis offert moi-même mon cadeau de Noël. Alors, j'en profite pour te demander de t'intéresser un peu à la France.

Ici, la situation est vraiment intolérable !! Nous sommes cernés par les malfaisants :
  • de dangereux collégiens junkies/dealers dans le Gers, nouvelle plaque tournante du trafic de drogue
  • un directeur de publication ennemi public n°1
  • des épiciers terroristes
  • des enfants criminels de 12 ans en prison
  • des enfants détectés criminels dès l'âge de 3 ans
  • des SDF qui ne veulent pas être hébergés de force (parce que l'on n'a pas été assez rapide pour trouver des solutions durant les mois cléments) et donc des SDF qui meurent de froid...
Et j'en passe... Heureusement, le gouvernement français, aidé par la police et la justice, est là pour préserver notre sécurité !!

Et c'est là que j'ai peur !

Je te demande, Père Noël, de faire quelque chose, par exemple redonner du bon sens aux politiques et redonner à tous un peu de foi dans le genre humain ! S'il te plaît, exauce mes voeux!

Cela me fait penser à cette chanson qui me vient toujours au moment de Noël dont je vous livre le couplet...


Noël, Noël, tu vas venir bientôt
Oh ! bon Papa Noël, n'oublie pas mes cadeaux
Et pour ce jour si merveilleux,
Petit Papa Noël, exauce tous mes vœux

Pierre Perret - Noël avant terme (1964)*


* je viens de relire le texte de cette chanson et je note qu'à l'époque, les paroles étaient plus libres que maintenant. J'imagine que les mêmes paroles aujourd'hui entraîneraient des poursuites... Je vais même jusqu'à penser que les auteurs s'auto-censureraient. Quand on pense que cette chanson passait sur les ondes radiophoniques en 1964 : j'avais 8 ans. Elle a dû passer de nombreuses fois pour que je me souvienne encore des paroles du premier couplet (les autres, je ne devais pas tous les comprendre à l'époque !)
Lisez les paroles ici. Vous serez surpris !!

.

Aucun commentaire: