lundi 3 novembre 2008

TRES CHER mois de novembre,...

...

je ne t'aime pas ! Tu précèdes le mois de décembre - mois de tous les naufrages, surtout financiers - et tu veux lui ressembler !

Petite liste des salons de novembre qui m'intéressent :
  • 6 au 10 novembre - Créations et savoir-faire -Porte de Versailles - 12 €
  • 8 au 16 novembre - Marjolaine - Parl Floral de Paris - 8 €
  • 13 au 16 novembre - Paris Photo 2008 - Carrousel du Louvre - 15 €
  • 13 au 17 novembre - Salon de la photo - Porte de Versailles - 10€
  • 14 au 16 novembre - Marie-Claire Idées - Grand Halle de la Villette - 12 €



En 10 jours, je devrais donc dépenser : 57 €, auxquels il faut ajouter les frais de transport (billet de train ou parking si voiture). Et il serait bien d'ay jouter un petit quelque chose pour quelques achats agréables, voire indispensables !

(et je ne parle pas des douleurs lombaires et autres consécutives au piétinage acharné - les yeux s'abreuvent, et les pieds trinquent !)

En ces temps de crise où même MON banquier s'inquiète de MES comptes, que faire ?

Bon, Marjolaine, j'annule (c'était juste par nostalgie - ah, les années 70, les débuts d'une conscience écolo - le Catalogue des Ressources, la farine complète, le pilpil, le recyclage du papier à 33 km de chez moi, etc.).

Bon, plus que 49 € - mon CE m'en remboursera une partie, mais... POURQUOI TANT DE HAINE !!

J'ai aussi envie de voir l'expo Dennis Hopper à la Cinémathèque, l'expo Serge Gainsbourg, l'expo Picasso, ...



Décidément, la culture, ça coûte cher !
Je vais finir par regarder la Star nouvelle académie ! (je rigole, je ne peux pas, c'est physique!)

En attendant de prendre une décision (après consultation de mon compte et diverses projections sur l'avenir de mes finances - oups, j'ai tapé avanie - lapsus clavis révélateur ??), je me contente de visiter les expos sur internet.

Frustrant, certes, mais pas cher ! et puis, cela me satisfait quand même partiellement.
.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux encore économiser 3€ si tu t'inscris en ligne pour Marie Claire Idées :)

claire a dit…

Merci, Sabine. Je le sais, mais j'hésite encore entre le salon MCI et Créations... et puis, le reste...