mercredi 15 octobre 2008

Bienvenue chez les Sander

.
Je zappe et je mate

En zappant justement, je suis tombée sur l'émission nommée dans le titre (ne me demandez pas sur quelle chaîne, aucune idée !) et j'ai eu la curiosité (malsaine ?) de regarder ce 1/4.

Hier soir, en rentrant (trop) tard, pas envie d'aller me coucher, j'ai zappé et je suis tombée sur le 3/4.

Eh bien, je ne sais qu'en penser ! Cindy Sander est-elle vraiment dupe de tout ce qui se passe ? Est-elle une merveilleuse actrice et mérite-elle le César-Oscar de la mort et du monde ? Est-elle aussi naïve qu'elle paraît ?


Je regarde cette émission qui, fort bien faite, ne propose aucun commentaire (style Strip-tease) et suit seulement les pas des membres de la famille Sanders dans leur quotidien... Je regarde, disai-je, cette émission un peu comme j'ai regardé "Le dîner de cons" : sans jamais rire, mal à l'aise, avec la culpabilité du voyeur (voyons, un voyeur culpabilise-t-il ? sans doute pas) et le soupçon de pitié que j'exècre !

Bon, on va se dire que, du point de vue ethno-socio-machin-logique, c'est un document d'étude fort intéressant, et que la culture, c'est aussi ça !

Regarderai-je le 4/4 ? Si oui, ce sera par hasard (je ne vais quand même pas rechercher la chaîne qui diffuse cette émission).

"Papillon de lumière... " je ne connais même pas les paroles...


Ecoutons plutôt Gilles Gabriel et "Flou de toi" (j'adôôôôre Alain Chabat - au moins, c'est "nul" et ça le dit). En plus, c'est beau comme du Jackie Quartz !!

.


Discover Gilles Gabriel!


Aucun commentaire: