jeudi 5 juin 2008

Les anniversaires gonflent les PAL* !

.
* piles à lire

Enfin, MES anniversaires gonflent MA PAL... Comme si elle n'était pas déjà atteinte d'altitude extrême (eh oui, elle est très haute !) (et je ne parle pas des 3 bouquins de Masse Critique, pas encore reçus).

Cette année, la contribution de mes amis/enfants a été mesurée. Mais comme je m'octroie toujours une permission d'achat à cette époque, du style "ce sera pour mon anniversaire", "c'est pour mon anniversaire", "c'était pour mon anniversaire" (dois-je préciser que la dite époque dure un bon mois autour de la date de mon anniv ?), cela augmente d'autant LAL et PAL.
Bref, voici les plus récents ajouts à ma PAL :
  • Mais qui mange les guêpes?
  • Loin des yeux, Benoît Sourty
  • Terrines, Martine Lizambard
  • Desproges est vivant
  • Le petit Grozda
  • Demain le temps sera plus vieux, photos de Jean-Loup Sieff
Un de ces jours, il faudrait que je fasse l'inventaire et que je remanie ma PAL pour faire resurgir au sommet des acquisitions oubliées.

P.S. Je suis en train d'essayer de lire "L'ombre du caméléon" de Minette Walters, que l'on m'a prêté, mais j'ai beaucoup de mal... J'en reparlerai sans doute.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petit commentaire de la part de "celle qui a prêté l'Ombre du Caméléon" : ne passe pas trop de temps dessus, ce serait du temps perdu. Notre chère Minette s'endort sur ses lauriers. On est loin des Cuisine Sanglante, Muselière et autre Serpent dans l'Ombre. Donc pour ma part, je n'investirai plus un cent dans sa littérature, je me contenterai désormais de relire les anciens volumes qui habitent dans ma bibliothèque.