mardi 6 mai 2008

Tranche de vie ! ou La reprise, parlons-en !

10 jours de repos
Oui, ça fait du bien ! Bien que le dernier soir, les faut-pas-que-j'oublie-demain arrivent en masse...

Lundi, jour de reprise

Oui, je suis contente de reprendre le boulot. Je me sens reposée et prête à rattraper le retard... Les amis et les collègues que l'on apprécient sont là, et je suis plutôt joyeuse.

Puis, les "gens" sont là de nouveau. Ceux que j'appelle les "gens", ce sont tous ceux qui mettent un frein à ma sérénité... Et ils sont passablement nombreux (enfin, pour moi)

- les "gens" qui en rajoutent (dans la gaieté comme dans le ronchonnage)

- les "gens" qui déçoivent par un comportement "m'as-tu vu ?"

- les "gens" qui critiquent ce que les autres font, mais ne s'engagent jamais eux-mêmes (non, je ne le sens pas !)

- les "gens" qui disent "c'aurait été mieux autrement", "moi, j'aurais fait différemment"

- les "gens" qui râlent toujours en travaillant parce que "les autres", parce que "l'ordinateur", parce que "j'peux pas tout faire"

- ...


Bref, les "gens" me gâchent un peu la vie !


Bon, la journée est passée (malgré eux !) et plutôt bien.


Retour vers la maison où 2 enfants (qui commencent à ne plus en être vraiment) vont m'accueillir avec gentillesse et bonne humeur. Je sais déjà que je ne vais faire qu'un passage puisque Melle S. m'a gentiment demandé de l'accompagner faire des achats. Soit, je suis fatiguée (1 journée de travail après 10 jours de repos, c'est crevant), mais je vais profiter de ce moment privilégié avec ma fille.

Elle n'est pas encore rentrée du boulot, mais M. R . est là : il a dormi presque toute la journée et n'a rien fait de ce qu'il devait (celui qui reste à la maison a plus de tâches que ceux qui travaillent au dehors). Il est mécontent de lui, moi aussi.

Melle S. arrive et nous partons pour un centre commercial qui va fermer... une 1/2 heure plus tard ! Moi, j'achète un pantalon, mais pour elle : "y a rien" "c'est moche" etc. et l'humeur générale est en berne. Qu'à cela ne tienne, direction le CC habituel.


1ère boutique : "c'est moche" "y a rien"
2ème idem

Pour ma part, j'abandonne, m'installe dans un fauteuil dans la galerie, trouve à lire une brochure gratuite contenant un sudoku (j'aime surtout les mots croisés, mais bon...).

Plus d'une heure se passe. "viens me rejoindre chez FL"

J'y vais. "Finalement, c'est bon. T'vais pas besoin de venir"

Je tente un retour vers la voiture, mais nouvel arrêt chez C. "je vais acheter les chaussures blanches avec des dessins noirs que l'on a vues tout à l'heure" Eh non, elles n'existent qu'à partir du 41. Qu'à cela ne tienne, c'est parti pour des Didas ou autres à 100 €, mais "Maman, tu peux m'avancer la somme" et là, inflexible (cela m'arrive parfois), sort de ma bouche un non péremptoire !

Retour vers la voiture (enfin !) "j'en ai marre de ces pompes qui fuient" "j'vais les acheter quand mes chaussures !" et tutti quanti

"jai faim" "j'm'arrête au MD" " tu veux quelque chose" "tu fais la tête ?"

Arrivée à la maison, crevée et découragée, je ME suis fait à manger pour me reposer (M. R. "je t'attendais pour manger" "ah, tu réchauffes la choucroute" " j'aime pas"), j'ai mangé, j'ai eu mal à l'estomac, j'ai lu, j'ai dormi jusqu'à 4 h.

Et le réveil a sonné. Je l'ai arrêté et j'ai redormi une bonne heure... et aujourd'hui, je suis vidée.



Mes enfants (chéris le plus souvent) ferait-ils partie des "gens" ? eux aussi ?


Ah, les gens !
comme dirait Delphes
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui, donc je disais... les gens, enfin, tu sais ... en même temps, tout bien considéré ...de mon temps, on n'avait pas TF1 mais on savait s'amuser.
bref tout ça pour dire que je suis nulle au jeu des devinettes (sauf celles d'Astrapi) et ma mémoire me fait défaut: C'EST QUOI LE 6 MAI ? DEJA 1 QUOI ?
argh, ça y est j'ai la migraine.