mercredi 2 janvier 2008

Christmas break? ... over!

C'est comme ça qu'on appelle les vacances de Noël là où je travaille. C'est le seul moment de l'année où c'est fermé. Seuls les services techniques travaillent.

Aujourd'hui, réouverture et on se demande si les vacances sont vraiment finies ! Pas un coup de fil, 3-4 personnes rôdent dans les couloirs de mon bâtiment. Restaurant : peu de choix, mais beaucoup de tables libres !

D'accord, le faible nombre de personnes au mètre carré et la tranquillité sonore permettent d'avancer sur les sujets demandant concentration. Mais, se retrouver dans le bureau à 2 au lieu de 8, ce n'est pas très stimulant... même si je passe le reste de l'année à pester contre les openspaces et la promiscuité obligée qui en découle. Bref,...

Nous voilà donc en début d'année : moment sacré où toutes les bonnes résolutions semblent réalisables ! Je vais donc sacrifier à la tradition.

Diverses bonnes résolutions pour 2008
(non, ne pas rechercher celles de 2007, cela pourrait faire flancher mon moral déjà vacillant)

  1. 1- tiens, c'est vrai ça, quelle est la meilleure résolution... d'écran pour visualiser ce blog ?
  2. 2- vais-je adopter la position de Deedee Le match de la semaine : bonnes résolutions or not ?
  3. 3- ou bien, toujours Deedee, mais au début 2007 Bonne résolution mode d'emploi
  4. 4- diminuer mon empreinte écologique (quand je dis "mon", je pense surtout à la famille)
  5. 5- ranger ma maison, mon bureau,... ma tête (savoir ce que je veux, ce serait bien) et éviter les accumulations
  6. 6- le point précédent impliquant énormément d'énergie, peut-être serait-il sage d'établir un planning (pas trop serré) et d'engager tous les membres de la famille
  7. 7- arrêter de faire des listes des choses à faire. Comme me l'a dit mon psy, les listes peuvent se montrer très frustrantes dans la mesure où tout n'est pas fait. Cela ne sert qu'à souligner ce qui n'est pas rayé.
  8. 8- je ne peux pas arrêter les listes. Je vais donc les faire plus courtes et plus réalisables
  9. 9- ah, j'allais oublier : terminer les divers travaux en cours et ne pas en entamer de nouveaux !!!
  10. 10- créer un potager en carré et cultiver des légumes
Je sais, cette liste est vraiment décousue et sur les 10 points (toute première application du point 8), combien seront-ils réalisés durant l'année ?

Point 1 : facile. Moi, je le vois très bien mon blog. A chacun de faire à sa guise.
Ouf, plus que 9.
Points 2 et 3 :
j'aime bien ces 2 posts, c'est pour ça que je les ai cités.

Plus que 7.(ça va vite, non ?)

Point 4 : j'ai remarqué que je dépense déjà moins de gazole (roulerais-je donc plus cool ?). Le recyclage ? 30 ans d'expérience, donc pas de problème.
Plus que 6.

Points 5 et 6 :
cela demande réflexion préalable, force de persuasion et planning intelligent.

Plus que 6.
(ça piétine un peu !)
Points 7 et 8 :
je viens de commencer.

Plus que 4.

Point 9 :
me semble à ce jour irréalisable (je n'ai pas tout à fait terminé mes cadeaux - post du 19 décembre)

Plus que 4.
Point 10 : c'est le moment d'attaquer...

Donc, je n'ai que 4 choses à faire en 2008 pour ne pas me sentir frustrée en décembre prochain. Pfff, facile ! Je vais peut-être quand même me mettre des reminders réguliers et des contrôles périodiques.
.
Cette photo prouve que le point 5 est crucial !

Du chaos, naît la créativité.
.


Aucun commentaire: